La plus belle mélodie
- Benjamin Gijon
- 5 sept. 2023
- 3 min de lecture

En 2007, une expérience a été faite dans le métro de Washington D.C aux Etats-Unis.
Un homme est venu à la station L'enfant Plaza habillé d'une façon très simple, portant une casquette.
Il s'est installé : il a sorti un violon de son étui, il a ouvert cet étui qu'il a laissé face à lui.
La scène a lieu un vendredi à 7h51 du matin, en pleine heure de pointe.
La particularité : cet homme n'était pas n'importe qui. Il s'agissait de Joshua Bell, un très grand musicien, un virtuose du violon. D'ailleurs ce jour la, le violon avec lequel il a joué à cet arrêt était un Stradivarius qui a été fabriqué en 1713 et qui est aujourd'hui estimé à une valeur de 3,5 millions de dollars.

Joshua va donc jouer toutes les plus grandes mélodies de la musique classique avec brio, 6 chefs d'oeuvres pendant 43 minutes. Pendant ces minutes : 1100 personnes sont passés devant lui. Ces personnes ont eu l'occasion d'entendre gratuitement la plus belle musique qui existe, joué par le plus grand des artistes. Mais très peu de personne ne s'est arrêté, les passants étant trop pressés pour se rendre au travail, pour prendre leur métro.
Seulement une poignée de personnes a pris le temps, ce jour, d'écouter ce magnifique concert gratuit.
Cette expérience pourrait se réaliser également dans chacun de nos foyers de la même façon.
Nous avons à notre disposition la plus belle mélodie qui existe, écrite par des hommes inspirés par Dieu lui même, qui nous présente l'oeuvre la plus extraordinaire que personne ne pourra reproduire et de plus : gratuitement !
La question qui vient avec cette histoire : est-ce que tu as ouvert ta bible aujourd'hui pour écouter la mélodie de notre Seigneur ?
Est-ce que tu as cherché à écouter la mélodie de la Parole de Dieu ?
Est-ce que tu as à coeur de mieux connaître ton Seigneur, de percevoir cet immense privilège que nous avons, à travers sa Parole, de mieux le connaître, de l'aimer comme seulement Lui est digne ?
Ne prend pas cet article à la légère, comme pour te convaincre à toi même que tu n'es pas concerné : nous sommes tous concernés.
La Parole de Dieu est vitale pour TOUS les chrétiens, sans aucune exception.
Ce n'est pas un livre qui prend de la poussière dans notre bibliothèque, ou que l'on sort d'un tiroir pour l'amener à l'église le dimanche :
Psaumes 119:105 : Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier.
Il est impossible pour un chrétien de marcher avec Christ sans avoir la lumière de sa Parole qui illumine son sentier.
Ne pas lire la parole de Dieu a des conséquences sur notre vie, car la parole nous instruit, nous alimente spirituellement chaque jour. Nous n'oublions pas de manger, nous ne pouvons pas oublier de lire, méditer et vivre la parole de Dieu.
On retrouve ce constat en Osée 4:6 : mon peuple est détruit parce qu'il manque de connaissance.
Profitons pleinement de cette merveilleuse mélodie de la Parole de Dieu chaque jour.
Prenons un temps à part pour savourer la présence de notre Seigneur dans tous ses enseignements.
Arrêtons un peu notre course mondaine du quotidien, prenons le temps d'écouter ce que le Seigneur doit nous enseigner en ce jour à la lumière des écritures.

N'oublions pas également que le Seigneur nous a donné un commandement à tous : prêcher la bonne nouvelle. Pour parler de la parole de Dieu je dois l'écouter, la lire, la méditer, me l'approprier.
Jacques 1:22 : Mettez en pratique la parole.
Si vous voulez voir l'expérience, voici la vidéo youtube
Kommentare